20 octobre 2015 - mat-garchizy-paul-eluard-58

La page des parents

Les parents sont les partenaires privilégiés de l’école. A ce titre, ils sont informés régulièrement de ce qui se passe à l’école. Comment ?

• En début d’année scolaire, une réunion d’information est organisée dans chaque classe.
  •  Dans chaque classe, un cahier de liaison circule entre l’école et la maison. Vous y trouverez toutes les informations essentielles à la vie de l’école (réunions, fêtes à venir, vie de classe…) vous devez les lire, les signer et y répondre le cas échéant. Les parents sont tenus régulièrement informés des résultats et du comportement scolaires de leur(s) enfant(s), notamment par l’intermédiaire du livret scolaire.
  •  Un entretien avec la maîtresse ou le directeur de l’école est toujours possible. Pour tout problème relevant de la vie de la classe, veuillez contacter avant tout l’enseignant(e) de votre enfant. Évitez de le retenir trop longtemps au moment de l’accueil du matin qui est prioritairement réservé aux enfants. Vous pouvez toujours prendre rendez-vous avec lui pour un entretien plus long et plus approfondi.
    Le directeur de l’école est aussi un interlocuteur privilégié, notamment pour tout ce qui relève de la vie de l’école en général.
    Un dialogue immédiat et ouvert permettra de résoudre simplement les problèmes et ainsi d’éviter les malentendus.

Clémence TRAMIER,  Delphine MATER, Nadia LEGER,  Mathieu GAUTHIER, Lucile THOMAS,  Delphine MARAIS, Nicolas ROULOIS, Philippe RELIN, Emeline BOCHARD et Katy GUILLAUMAT sont les représentants de parents pour l’année 2015/2016.

La FCPE dispose d’un site Internet pour l’école.